Les procurateurs de la vénération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La charte !!

Aller en bas

La charte !! Empty La charte !!

Message  Vengentale-Cowan Dim 1 Nov - 18:07

Procurateurs de la Vénération

La charte !! 1455_render_pirate_homme



Introduction :

Le combat de la liberté sur l’obscur s’était soldé par une magnifique victoire contre le roi tyrannique de l’ancien monde. Les différents peuples se congratulaient de ce succès si chèrement espéré.
Une jeune femme me prit dans ses bras :
“Nous avons gagné ! Nous sommes libre”

Elle me couvrit de baiser comme si j’avais été le seul à combattre. Tout le monde était dans une euphorie incommensurable.
J’essayais de me frayer un chemin dans cette foule en liesse. Jehan me surprit par derrière et me prit par l’épaule comme un frère.
“Voila ! notre rêve est enfin devenu réalité, que demander de plus?”. Malgré son enthousiasme, il restait digne comme l’est un grand seigneur. “ Viens mon ami, viens ! Nous allons boire pour fêter cela”. La célébration se poursuivit jusqu’au soleil levant.

Au petit matin, un soldat vint me réveiller : Empereur Vengentale-Cowan, pardonnez-moi, mais il est l’heure de partir. Notre peuple est prêt.”
Encore somnolant je me levais difficilement. Autour de moi des peuples entiers de toutes races se dirigeaient dans tous les sens. Les seigneurs commençaient à partir avec leurs sujets pour s’installer sur ces terres inconnues. Je pris le contrôle de mes troupes et me dirigeais vers le territoire Herdengif.


L’avancée de la guilde :


Voila déjà plusieurs semaines que les Royaumes s’étaient implantés sur les Hautes Terres. Le temps d’allégresses étant à présent révolu. Les terres comptaient de véritables disparités dans les intentions de chaque seigneur. Beaucoup avaient pris les armes pour se battre. Tout le monde cherchaient à s’étendre sur le dos des autres. Les guerre se multipliaient sans que rien ne puisse faire entrave à ces excès de violence. Les pillages, les tueries, les viols ne faisait qu’augmenter.
Même les seigneurs les plus fort sentaient en eux, une peur, celle de tout perdre.

Déjà des clans se formaient pour se rendre plus fort. Jehan et Vengentale-Cowan, se retrouvèrent sous la banderole des Toogenkyoo. Ils purent ainsi se rapprocher encore un peu plus. Le chef de guilde, Shaoran les mit très vite en confiance. Ils firent chacun leur place au sein de cette communauté.
Mais ce monde était profondément instable. La guerre éclata contre les Bregans. C'est à ce moment que les deux amis prirent du galon. Jehan était un guerrier, il avait su construire l'une des plus belles armées du continent. Ses soldats avaient repoussé de nombreuses attaques. Cowan quant à lui, plus diplomate et fin stratège, fut promu chef des armées de la guilde.

Mais la guerre fut difficile et laissa des marques dans tous les esprits.
Les deux frères d'armes changèrent leur fusil d'épaule pour rejoindre une guilde dirigée par la main de fer du Gardien Hellmut.
Le changement de mentalité était frappant. La cruauté de certains membres était sans limite. La pitié était exclue du vocabulaire.
Si les deux compères s'entendaient bien avec les membres de cette nouvelle communauté, en revanche ils n'étaient pas en accord avec les décisions prônées.
Après de longues semaines, la décision découlait elle même. Lors d'un banquet organisé en l'honneur de l'arrivée de Jehan sur les terres de L'empereur Cowan, les deux alliés dévoilèrent leurs malaises et leurs besoins de changer d'esprit. Vengentale prit Jehan par l'épaule :

"Mon cher ami, Je pense qu'il est grand temps aujourd'hui de créer de toute pièce notre façon de régner sur les Hautes Terres. Si nous avons échappé à la terreur de l'ancien monde, c'est nullement pour se retrouver prisonnier de certains actes que nous ne pouvons accepter. Nous sommes fort, nous jouissons d'une bonne diplomatie, il est temps de permettre la naissance d'une nouvelle guilde. Elle le sera à notre image, fidélité, respect, patriotisme et solidarité !"

Jehan avait déjà imaginé pouvoir faire régner ses propres valeurs autour d'un même drapeau :
-Entre les Toogenkyoo et le Cercle de jugement, nous avons connu deux façon de vivre. L'une pacifiste, l'autre guerrière et aucune ne nous a donné pleinement satisfaction. Il y a un milieu entre la faiblesse et la cruauté. Nous avons des valeurs et notre morale, c'est ainsi que l'on pourra rester lucide sur les évènements du continent.
On aura attendu, mais aujourd'hui nous sommes prêts à défendre les nôtres, ceux qui daigneront nous rejoindre.


- Nous pouvons faire vivre ce respect d'autrui tout en protégeant les nôtres. J'ai pensé au Procurateurs de la Vénération. Les procurateurs pour montrer que nous sommes dignes de juger par nous-même les actions de chacun. Et vénération car nous avons besoin de personne qui croit à la cause d'un monde meilleur. Il ne faut pas être rêveur. Il n'y aura jamais de paix sur le continent. Mais c'est à nous de rester en bon terme avec les autres peuples pour préserver nos adeptes. Et si l'orage gronde, il faudra se montrer brave pour défendre par les armes ce que nous souhaitons construire et préserver. La dévotion des membres des Procurateurs de la Vénération sera la clef de voûte du succès de cette communauté."

Les deux hommes levèrent leur verre de vin pour trinquer à la naissance de la nouvelle guilde, les Procurateurs de la Vénération.



Les objectifs


Les Procurateurs de la Vénération doivent créer un lien important entre les membres de la guilde. Le respect et le partage sont des valeurs sûres. Le but sera d'aider notre communauté à grandir et à prospérer sur le continent. Pour cela nous aurons besoin de seigneurs responsables et fiers de servir leur guilde.

Pour les membres :

- Le nouveau membre qui rentre dans la guilde obtiendra immédiatement la protection contre tout seigneur cherchant à lui nuire. Aucune agression ne sera tolérée. Les armes seront là pour dissuader tout assaillant trop téméraire.

- Le nouveau membre jouira aussi de conseils et d'aide sous forme de ressources pour faire grandir son royaume et aider son peuple à acquérir de nouvelles technologies. Cela lui permettra de progresser plus vite et ainsi de servir plus rapidement les intérêts de la guilde.

- L'aide offerte doit servir au développement mais doit aussi permettre l'autonomie militaire, et ceci pour pour se défendre des dangers qui nous entourent. Dans un monde instable, il est important de pouvoir arriver à sa propre sécurité avant d'espérer défendre les intérêts des Procurateurs de la Vénération.

- Le nouveau membre sera aidé, en contrepartie, il se devra être fidèle et respectueux des décisions prises par le conseil restreint, et il agira selon ces mêmes ordres. On est un groupe avant d'être une personne.

Pour la guilde :

- A moyen terme la guilde cherchera à s'imposer comme grande puissance des Hautes Terres. Nous possédons une bonne diplomatie et d'une bonne réputation. Il sera important de continuer à développer ces atouts. Le dialogue est le premier pas vers le respect.

- Le poste de diplomate est important. Il demeurera comme une pièce centrale. C'est lui qui servira à étendre le modèle à travers le continent. Ainsi nous pourrons développer activement le commerce inter-guilde.

- Il arrivera que des conflits éclatent. Pour se prémunir des risques, les seigneurs devront appliquer les stratégies d'attaque prônées par le conseil. l'effort consenti pour aider les seigneurs à développer leur armée servira de rempart et de dissuasion à tout assaillant.

- Les Procurateurs de la Vénération s'impliqueront dans toutes les quêtes pour sauver le continent des invasions barbares. Il est important d'aider les peuples à profiter de la liberté si chèrement gagnée face au roi du vieux continent. C'est aussi le rôle que nous souhaiterons entretenir. L'image de sauveur et défenseur des Hautes Terres.

- La préservation de notre groupe sera le principal objectif. Et c'est bien par les armes que nous y arriverons. En revanche nous ne sommes pas des barbares mais des chevaliers. Il sera donc indispensable aux membres de posséder une certaine morale. En aucun cas cette force lui donne le droit de se détacher des conduites dictées par le conseil restreint, ni de croire qu'il soit le seul à pouvoir juger la conduite des autres seigneurs du continent.



La hiérarchie



La guilde des procurateurs de la Vénération a comme chef l'Empereur Vengentale-Cowan. Le chef ne sera pas toujours présent, il délègue donc ses pouvoirs au co-chef Prince Jehan. Chaque décision sera encadrée par un groupe restreint de 5 à 6 seigneurs. c'est eux qui mettront en avant les grandes lignes des avancées de la guilde.
Les autres membres se décomposeront en deux groupes. Les membres officiels et les nouveaux. Les nouveaux seigneurs pourront faire leurs preuves pour passer membres officiels.
En arrivant parmi les membres officiels, les chevaliers pourront occuper des postes à responsabilité ( diplomate, chef de guerre, recruteur, etc..)
Chaque membre du conseil sera en charge de 3 ou 4 membres de la guilde pour les encadrer et les aider à se développer plus rapidement.


-Chef : l'Empereur Vengentale-cowan
-Co-dirigeant : Prince jehan
-Conseil restreint
-Membres officiels (diplomate, chef des armées, recruteur, etc...)
-Nouveaux membres



devise



"Fidélité, Respect, Patriotisme et Solidarité"


Fidélité : C'est l'allégeance, le dévouement et la loyauté qui sera au centre de la communauté.

Respect : Le respect est le sentiment de considération, d'égard, voire de vénération que l'on peut avoir envers les autres membres.

Patriotisme : L'amour de la patrie est nécessaire. Les seigneurs se doivent de la défendre quand ses intérêts seront menacés.

Solidarité : La guilde est unie elle devra faire preuve de cohésion et de dépendance mutuelle.


Les règles de conduite



Première règle :

Les membres des Procurateurs de la Vénération se doivent d'être fidèles. Ils devront faire passer la communauté avant leur propre royaume. En aucun cas il ne sera toléré de désobéir à un ordre direct. Tout manque au devoir sera sanctionné par le conseil restreint.

Deuxième règle :

Tous les membres sont conviés aux réunions de la communauté. Une absence de longue date devra être signalée. En cas d'absentéisme trop important, le conseil restreint se garde la possibilité de sanction.

Troisième règle :
Si une guerre éclate avec une autre guilde, tous les membres sont réquisitionnés. Ils devront mettre leur force et leurs ressources au profit de la guerre. La fidélité se compte aussi dans les moments difficiles. Tout manquement au devoir sera sanctionné par le conseil restreint.

Quatrième règles :
La participation aux salles de réunions est très vivement encouragée. Il est important d'avoir l'avis de chaque seigneur. Des décisions seront prises au suffrage universel, d'où l'importance de pouvoir discuter et débattre ensemble.

Cinquième règle :

Chaque membres se trouve lié à l'autre. Les seigneurs, en entrant chez les Procurateurs de la Vénération gagnent protection contre tous les barbares du continent. Aucune agression ne sera acceptée. Les moyens pour résoudre ces problèmes seront la diplomatie et les armes.

Sixième règle :
Les nouvelles recrues devront faire leurs preuves au sein de la communauté. Une fois la confiance établie, ils passeront au statut de membre officiel, ce qui leur permettra de postuler pour des places à responsabilités. Ils pourront aussi être plus impliqués dans les décisions de la guilde.

Septième règle :
Les traîtres et les espions seront très sévèrement punis. La peine de trahison sera fixée par les membres. Elle se voudra à chaque fois très lourde de conséquences.

Huitième règle :
La rigueur et le respect de nos membres seront des critères essentiels. En une seule règle, la devise de la guilde sera la fidélité, le respect, le patriotisme et la solidarité.


Politique extérieure



La guilde des procurateurs de la Vénération ne se veut pas pacifiste. C'est pourquoi aucun PNA ne sera signé avec une autre guilde. En revanche, cela n'empêche pas de développer de bonnes relations avec les autres communautés. Historiquement la guilde se voudrait en bon terme avec les Toogenkyoo et le Cercle de jugement. Nous espérons garder ces liens d'amitié.
Enfin notre communauté cherchera à tisser des liens commerciaux pour permettre l'expansion de nos membres.
Pour les seigneurs sans guilde. Il est possible de faire une demande de non agression. Toutefois, cette mesure sera prise de manière singulière, et elle sera soumise à l'avis des membres.




Recrutement



- Tout le monde a la possibilité de faire une demande de recrutement. Elle devra obéir à des règles fixées par le conseil restreint.


- L'acceptation de nouveaux membres sera décidée par le vote de l'ensemble de la guilde ( cependant le conseil restreint se dote d'un droit de véto en cas de doute sur les réelles motivations du postulant ).


- Tout seigneur souhaitant devenir membre doit accepter et appliquer à la lettre les décisions du chef de guilde. Aucun écart ne sera accepté.


- Les postulants doivent se montrer actifs au sein de la guilde. Ils devront se montrer dignes d'être parmi les Procurateurs de la Vénération.


- Un postulant actif se verra grimper les marches des responsabilités à l'intérieur même de la guilde.


- Pour postuler c'est ici
https://lesprocurateursdelav.forumactif.com
Vengentale-Cowan
Vengentale-Cowan
Seigneur
Seigneur

Messages : 800
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 36
Localisation : par là..

https://lesprocurateursdelav.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum